Nos Fournisseurs :

La société DAVE Embedded Systems, basée près de Venise en Italie, conçoit et fabrique des modules CPU embarqués à base d’architecture ARM 32 bits. Ces System on Module (SoM) embarquent des processeurs Texas Instruments, Freescale ou Xilinx et sont proposés avec différentes options matérielles et logicielles.

La société Garz & Fricke, basée à Hamburg en Allemagne, conçoit et fabrique des systèmes embarqués à base d’architecture ARM 32 bits (CPU Freescale i.MX). Ces modules prêts à poser embarquent un écran tactile (de 4,3 pouces à 12 pouces) et sont proposés avec différentes options de finition, d’écran tactile et d’entrées/sorties. L’offre logicielle intégrée (Linux, Android, WinCE) permet aux clients de se concentrer sur leur application finale et donc d’accélérer le temps de mise sur le marché de leurs produits. Garz & Fricke se distingue par sa grande maîtrise des différentes technologies tactiles et de sa capacité à accompagner ses clients sur des projets d’ampleur mettant en oeuvre de nombreuses compétences (intégration mécanique, customisation hardware et software…).

LAUTERBACH est un fournisseur mondialement reconnu d’outils de développement et de mise au point d’applications embarquées. Fort de plus de 30 ans d’expérience, leur offre couvre les technologies classique de débogue (JTAG, OCDS, BDM), ainsi que les technologies avancées de trace temps réel (ETM, NEXUS, AURORA). Cynetis accompagne LAUTERBACH sur le marché français pour la commercialisation des outils µTrace® for Cortex-M® visant le marché des microcontrôleurs ARM Cortex-M.

La société Nabto, basée au Danemark, fournit une infrastructure complète (Firmware MCU, Station de base, Application client) pour la mise en place de communications cryptées et directes entre des clients (PC/Tablette/Mobile) et des objets connectés, ces derniers pouvant être très limités en ressource mémoire/processeur. La plate-forme de communication Nabto permet de mettre en placement rapidement et facilement une connectivité directe peer-to-peer (P2P) sans soucis de configuration d’un pare-feu (firewall) ou d’allocation d’adresse IP, comme le modèle de communication P2P utilisé par la solution Skype ™.

La société ORYX Embedded basée à Grenoble, propose des briques logicielles embarquées pour la connectivité réseau (pile TCP/IPv4 & IPv6) et le transport sécurisé des donnnées (protocoles SSL/TLS) pour des systèmes embarqués à base de RTOS (du type FreeRTOS, CMSIS-RTOS, embOS, uC/OSII & III…). Ces solutions sont fournies en code source ANSI C sous double licence (open source GPLv2 ou licence commerciale flexible et sans royalties). Son expertise technique (support, formation, service) est reconnue sur les marchés industriels, des compteurs intelligents, des gateways IoT ou encore de la domotique.

Percepio, société basée en Suède, développe une gamme d’outils logiciels (appelée Tracealyzer) pour le diagnostic avancé pour les logiciels embarqués à base de RTOS ou Linux. Percepio offre la gamme d’outils Tracealyzer pour plusieurs systèmes d’exploitation temps réel comme FreeRTOS (avec l’outil FreeRTOS+Trace) ou embOS (avec l’outil embOS+Trace), et pour Linux avec l’outil Tracealyzer for Linux.

SOMNIUM® Technologies a été fondée en 2011 par une équipe expérimentée d’ingénieurs venant du monde du semi-conducteur. Leur savoir-faire combine le développement d’architectures processeur et la mise en œuvre d’outils logiciels, avec plus de 39 brevets déposés. Les outils SOMNIUM DRT offrent des fonctionnalités uniques aux développeurs C / C++ travaillant sur microcontrôleur ARM® Cortex®, leur permettant créer des applications embarquées performantes et avec une plus grande efficacité énergétique. SOMNIUM propose également du service de conception logicielle pour ses clients, y compris des fondeurs comme Atmel / Microchip, NXP et Texas Instruments.

La société allemande SEGGER est leader sur les sondes de débogue (J-Link, J-Trace) et flasheurs pour les microcontrôleurs à cœur ARM Cortex, les architectures Renesas RX, ou encore Microchip PIC32. SEGGER propose aussi un environnement de développement pour composants ARM (SES – Segger Embedded Studio), ainsi qu’ une offre très complète de briques logicielles autour de son RTOS embOS dont les librairies graphiques emWin, les piles emUSB / embOS/IP / emSSL et son File System emFile.

La société danoise Draupner Graphics est l’éditeur de la solution TouchGFX vous permettant de créer des interfaces graphiques innovantes sur microcontrôleurs. Avec un graphisme qualitatif et abouti, plus des animations modernes, cette solution répondra à vos attentes en terme d’ergonomie et de design.

TouchGFX comprend un générateur de GUI facile à utiliser, TouchGFX Designer. L’outil de glisser-déposer s’intègre parfaitement dans votre processus de développement pour passer rapidement et facilement de l’idée au produit final.

La société anglaise XJTAG propose des outils logiciels et des interfaces matérielles JTAG pour couvrir l’ensemble des besoins en test boundary scan de la R&D à la production et réparation des cartes. En permettant une meilleure maîtrise du temps de développement de vos cartes électroniques grâce à une approche de testabilité dès la CAO et la phase de prototypage, XJTAG permet un retour sur investissement rapide. De plus ses outils de haut niveau font abstraction de la norme IEEE 1149.1, permettant ainsi une approche simplifiée et rapide de cette technologie.

Nos Partenaires Semiconducteurs :

Atmel, qui fut l’un des tous premiers fondeurs de microcontrôleurs à cœur ARM (séries SAM7 et SAM9), décline aujourd’hui une offre complète de microcontrôleurs à cœur ARM Cortex (SMART ARM-based MCUs), ainsi de qu’une série de modules Wi-Fi (série SmartConnect ATWILC et ATWINC) particulièrement bien intégrés avec notre stack TCP/IP CycloneTCP. Cynetis propose des BSPs à base de FreeRTOS + CycloneTCP + CycloneSSL afin d’accélérer vos développements sur les processeurs Atmel.

Fournisseur reconnu sur le marché des microcontrôleurs pour le marché industriel ou automobile, Renesas décline une offre très large en partant des RL78 au RZ/A1 (Cortex-A9), tout en passant par les fameuses séries RX. Cynetis propose un écosystème complet de solutions (Outils, RTOS, Middleware…) pour le RZ/A1, ainsi qu’un accompagnement technique sur mesure.

STMicroelectronics est un des principaux leaders sur le marché MCU à cœur ARM Cortex-M avec sa large famille STM32. Cynetis propose un ensemble très complet d’outils et de middleware compatible avec le STM32. Nous sommes aussi centre de formation officiel sur les composants STM32 pour la France.

Nos Partenaires Bureaux d'Etudes

INDEEP, société basée en Haute-Savoie, est un bureau d’étude en électronique et logiciel embarqué. Leur savoir faire reconnu autour de la technologie microcontrôleur et du middleware associé (RTOS, Protocoles de Communication, IHM) font d’INDEEP un partenaire de choix pour Cynetis afin d’accompagner nos clients sur les aspects applicatifs. INDEEP a réalisé, en particulier, plusieurs projets autour de nos solutions ORYX Embedded CycloneTCP (pile TCP/IPv4 et IPv6) et CycloneSSL (protocoles de sécurité SSL/TLS).

La société IONETYS basée à Versailles conçoit et développe des solutions connectées. De l’objet pour acquérir les données jusqu’au traitement de l’information, ils définissent la solution la mieux adaptée à votre besoin. Concernant le logiciel embarqué, IONETYS peut développer en bare metal ou sur des OS temps réel, en langage C ou C++, et intervenir sur des développement de drivers bas niveau comme des applications complètes sur processeur 8, 16, 32 bit. Ils ont une forte expérience sur les composants ARM® Cortex-M, tels que les STM32 ou les PSoC®, et dans l’intégration de pile de protocoles TCP/IP, ou des standard de communication tel que Bluetooth® et LoRa®.

La société M13DESIGN, basée à Grenoble, est un bureau d’étude spécialisé dans la conception et la réalisation de cartes électroniques. M13DESIGN a, entre autres, réalisé une plateforme hardware à base de CPU Renesas RZ/A1 (ARM Cortex-A9) embarquant FreeRTOS et le middleware ORYX Embedded pour la connectivité. M13DESIGN peut aussi vous accompagner dans la réalisation de cartes porteuses pour System-on-Module à base de CPU NXP i.MX6, TI AM335x / DM814x, Xilinx Zynq de notre fournisseur DAVE Embedded Systems. Enfin, M13DESIGN propose ses services en gestion de projet et des solutions d’industrialisation via plusieurs partenaires européens et asiatiques.